Une journée d’intégration pour apprendre à se connaître

Les professeurs principaux de cinquième s’attachent en début d’année à mettre les élèves dans les meilleures conditions possibles. Ainsi, une journée d’intégration est organisée dès le début d’année afin de créer une cohésion au sein de chaque classe. Durant cette journée d’intégration organisée par Mme Frenay, les élèves font connaissance en participant à un Rallye Selfie.

Des options pour chacun

 

L’épanouissement des jeunes est au coeur du projet d’établissement du collège. Ainsi, ils peuvent, s’ils le souhaitent, participer à de nombreuses options. Les langues étrangères étant au coeur de son projet pédagogique, le collège propose une section européenne en 5ème. Les jeunes peuvent ainsi pratiquer la langue anglaise deux heures supplémentaires par semaine. Les enseignants les préparent ainsi aux examens de l’examen de Cambridge qu’ils peuvent passer dès l’année de sixième. Parallèlement, une aide aux devoirs est proposée aux volontaires.

Cette année, les élèves peuvent également pratiquer des activités sportives comme le Rugby ou le Badminton (conjointement avec les 4èmes). Une chorale animée par M. Desmarchelier se réunit tous les vendredis soir. 

Une valorisation des disciplines scientifiques

 

Les sciences sont mises en valeur durant l’année de cinquième. Les élèves peuvent assister à un atelier science le midi pour éveiller leur curiosité. Une heure de mathématiques par semaine est dédoublée ce qui permet un accompagnement plus personnalisé des élèves. En outre, les élèves s’ils le souhaitent, peuvent participer à l’option Ludo Maths qui leur permet de faire des Mathématiques autrement. Enfin, les heures de Sciences Physiques et de Science et vie de la terre sont régulièrement réalisées en petit groupe afin de multiplier les travaux pratiques.