Pour les sixièmes, le début d’année est un véritable temps d’adaptation. Ainsi, une journée d’intégration leur est consacrée afin qu’ils s’épanouissent rapidement au sein de l’établissement. Ils ont ainsi l’occasion de faire connaissance avec leurs professeurs et leurs camarades. Afin d’assurer un suivi efficace, le premier trimestre ne dure que huit semaines. Ainsi, une première remise de bulletin et une première réunion parents-profs sont prévues dès la mi novembre. Un premier bilan est alors réalisé rapidement. Enfin, les élèves sont sensibilisés dès le premier trimestre au respect des autres et au refus du harcèlement. Ces deux points sont au coeur de notre projet éducatif. 

Memento Audere Semper … La maxime latine de l’établissement résume bien la philosophie de l’établissement. Ainsi, tout en refusant l’élitisme, nous tentons de valoriser toutes les réussites quel que soit le niveau des élèves. Nous les amenons à se dépasser et à s’épanouir. Concrètement, l’établissement a mis en place des dédoublements dans certaines matières afin que les élèves puissent avancer à leur rythme. En outre, les élèves peuvent choisir différentes options en fonction de leurs centres d’intérêt: Anglais + (deux heures par semaine), soutien dys, activités sportives, Math+, ludomaths, initiation à l’italien… En cliquant ici, vous pourrez découvrir la fiche d’options 2017-2018.   

De nombreux projets rythment l’année de sixième. Les sixièmes sont à la base de notre projet numérique. En effet, les élèves reçoivent une tablette en sixième ce qui permet,en plus d’alléger les cartables, de travailler autrement. Ainsi, les élèves ont accès à leurs livres scolaires mais aussi à de nombreux applications pédagogiques. En février, la classe de neige représente une étape importante de leur année puisqu’elle permet souvent de souder définitivement les élèves entre eux. Enfin, de nombreuses actions valorisent leur investissement au sein de l’établissement. Ils ont l’occasion de participer aux examens de l’université de cambridge et d’obtenir le Flyers. Ils peuvent également concourir au rallye lecture, à drôle de Maths, au Big Challenge ou encore à de nombreuses compétitions sportives (Badminton, athlétisme, basket-ball).