Présentation de la classe de 5ème


Vous découvrirez ci dessous quelques projets pour l’année de 5ème

De nouvelles options pour s’adapter aux besoins des élèves


L’année de 5ème est une année importante pour un collégien. Cette année marque le début du cycle 4 et constitue la véritable entrée de l’élève au collège. Conscient de cette situation, nous adaptons notre structure pour répondre au mieux aux besoins des élèves. Ainsi, le collège propose une section européenne et une préparation à la section internationale pour les élèves les plus à l’aise en Anglais. Nous proposons également du dédoublement en Mathématiques et en Anglais pour permettre à chaque élève d’avancer à son rythme. Enfin, pour les élèves les plus fragiles, nous avons créé un parcours renforcement. Les élèves volontaires peuvent disposer d’une heure d’accompagnement supplémentaire en Mathématiques, Français, Anglais et Histoire-Géographie. 

Le séjour au Royaume-Uni


Le collège organise régulièrement un séjour au Royaume Uni en 5ème. En 2019, les élèves ont découvert la ville de Stratford. En 2020, un séjour en Irlande du Nord était organisé.

Profession de foi


Les professions de foi sont un temps fort de l’année de cinquième. En effet, les élèves volontaires peuvent, s’ils le souhaitent, pratiquer la catéchèse au sein de l’établissement. Après deux années de préparation et une retraite à Merville, les élèves célèbrent leur profession de foi en l’Eglise Saint Martin de Bergues.